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Mettre en avant sa marque-employeur sur Linkedin

Mettre en avant sa marque-employeur sur Linkedin

22/7/2024

La marque-employeur est un incontournable pour développer l’image d’une entreprise : augmenter sa visibilité et son e-réputation. Mais c’est quoi exactement la marque-employeur ? Comment développer sa marque-employeur sur Linkedin ?

Marque-employeur : définition 

La marque-employeur c’est l’image véhiculée par l’entreprise en interne et en externe à travers des actions de communication et de marketing. Elle a pour but de mettre en avant l’entreprise et la rendre plus attractive auprès des collaborateur·ices et des candidat·es

Pourquoi investir Linkedin ? 

Linkedin est LA plateforme à utiliser pour développer votre image en tant que marque-employeur. C’est là que se trouvent vos futur·es salarié·es, certain·es consommateur·ices/client·es mais aussi vos concurrent·es. Il est important de soigner votre image de marque avec des contenus sur le fonctionnement de votre entreprise (textes, photos, vidéos) qui donneront envie de la rejoindre

Linkedin est aussi la plateforme reine du storytelling personnel : les entrepreneur·euses ont tout intérêt à parler de leurs expériences personnelles et des dessous de l’entrepreneuriat pour attirer l’attention sur leur entreprise. 

Comment développer sa marque-employeur sur Linkedin ? 

1. Créer et optimiser sa page entreprise 

Votre entreprise doit avoir sa propre page Linkedin, et surtout il faut qu’elle soit à son image en choisissant une description et des mots clés adaptés à la culture d’entreprise. La bannière est également importante sur cette page puisqu’elle représente l’image de votre entreprise, et en dit beaucoup sur votre mission et vos valeurs dès le premier coup d'œil

2. Trouver le ton adapté

Sur Linkedin, le storytelling est très important. Pour être efficace et reconnaissable dans votre prise de parole, il est important de définir le ton adapté à votre entreprise en fonction du message que votre entreprise veut transmettre via ce canal de communication. Choisir un ton plutôt humoristique, incarnée par une personne en particulier, institutionnelle ? C’est une étape cruciale avant de commencer à publier. 

3. Varier les format et le contenu

Articles, sujets d’actualités, nouveautés sur l’entreprise… chaque contenu doit refléter vos valeurs et votre mission. N’oubliez pas qu’un sujet peut se décliner en plusieurs posts. Le storytelling doit être le fil rouge pour attirer et captiver votre cible.

4. Proposer des visuels attractifs 

Les visuels de vos contenus doivent aussi être en accord avec l’image et les valeurs de votre entreprise. Ils doivent permettre de reconnaître votre marque directement et permettre à l’internaute de saisir ce qu’elle dégage. Pour pouvoir opter pour des images professionnelles, percutantes, modernes… Faire appel à des expert·es du secteur est essentiel sur cet aspect. Chez ODUNA nous sommes des spécialistes de la photo de et la vidéo.

5. Surtout ! Être régulier

Pas de miracle, pour augmenter sa visibilité et renforcer son statut, la régularité de publication est essentielle.

En bref, investir Linkedin pour développer sa marque-employeur est un indispensable de votre communication ! Si vous avez des questions et besoins sur le sujet, n’hésitez pas à nous contacter. Notre article sur le ghostwriting pourrait aussi vous intéresser.

22/7/2024
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