Nos articles de blog

On est du genre bavard chez ODUNA ! Et autour de la communication responsable, on a BEAUCOUP de choses à dire !

Sur notre blog, on écrit sur les sujets qui nous tiennent à cœur. Comment communiquer à l’inclusif ? Comment communiquer de manière responsable ? Pourquoi choisir une agence responsable ? Quelles sont les dernières tendances digitales ?

Ce blog sera utile aux entreprises qui ont besoin d’en savoir plus sur ces sujets, mais aussi aux professionnel·le·s de la communication et aux étudiant·e·s de ce secteur.

Découvrir nos articles

Newsletter #6

Bienvenue dans notre newsletter ✨la trajectoire responsable✨ pour ce mois de septembre !
Lire l'article

COMMENT FAIRE UN BRAINSTORMING EFFICACE ?

Le brainstorming est pratiqué dans toutes les entreprises, et particulièrement en agence de communication ou marketing. Cette technique est très efficace pour mettre à profit les idées de l’équipe et trouver des idées innovantes. Mais comment rendre une session de brainstorming efficace ? On vous dit tout ! 
Lire l'article

SOCIAL SELLING : L’APPROCHE DE VENTE QUI UTILISE LES RÉSEAUX SOCIAUX

Le social selling permet aux vendeurs de construire des relations plus solides et personnalisées avec leurs prospects grâce aux réseaux sociaux. Cette approche de vente peut conduire à une augmentation des ventes et à une fidélisation accrue des clients. On vous dit tout sur le social selling !‍
Lire l'article

NEWSLETTER #5

Notre newsletter du mois de juillet 2024 !
Lire l'article

Valoriser la culture d’entreprise sur les réseaux sociaux

Il est judicieux de mettre en avant et valoriser la culture d’entreprise sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux sont un levier important notamment pour attirer de nouveaux client·es, fidéliser les employé·es et renforcer la marque. Mais comment faire ? On vous explique tout dans cet article !
Lire l'article

Mettre en avant sa marque-employeur sur Linkedin

La marque-employeur est un incontournable pour développer l’image d’une entreprise : augmenter sa visibilité et son e-réputation. Mais c’est quoi exactement la marque-employeur ? Comment développer sa marque-employeur sur Linkedin ?
Lire l'article

L'importance de la communication en tant qu'artisan

Voici toutes les raisons pour un artisan d'opter pour une stratégie de communication
Lire l'article

L'intérêt de la communication pour les collectivités

On vous explique pourquoi il est important de mettre en place une stratégie de communication en tant que collectivité
Lire l'article

Employee Advocacy : l’indispensable pour développer l’e-réputation de votre entreprise

Connaissez-vous l’employee advocacy ? Beaucoup d’entreprises ont recours a des stratégies d’employee advocacy pour optimiser leur visibilité et développer leur e-réputation. On vous dit tout !
Lire l'article

Le personal branding, ou l’art de se promouvoir comme une marque

Le personal branding, ou « marque personnelle » en français, est devenu un incontournable pour tous les secteurs d’activité. Les réseaux sociaux ont participé à la valorisation de l’individualité et se présentent justement comme l’outil principal du personal branding. 
Lire l'article

NEWSLETTER #4

Notre newsletter n°4 de juin 2024 !
Lire l'article

Comment améliorer son référencement ?

On vous donne nos conseils pour améliorer votre référencement.
Lire l'article

Le pinkwashing c'est quoi ?

On vous dit tout sur le pinkwashing !
Lire l'article

Renforcer son image avec la communication institutionnelle d'entreprise

On vous explique comment renforcer son image grâce à la communication institutionnelle d'entreprise
Lire l'article

NEWSLETTER #3

Dans notre newsletter du mois de mai 2024, on parle de nos services, de mamans, de conduire comme une femme et du mois des fiertés !
Lire l'article

Les KPIS sur les réseaux sociaux : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

On vous dit tout sur les KPIS (Key Performance Indicators) social media !
Lire l'article

L’écriture inclusive, c’est quoi ?

On vous dit tout sur l’écriture inclusive !
Lire l'article

La puissance du ghostwriting sur Linkedin

On vous dit tout sur le ghostwriting Linkedin !
Lire l'article

NEWSLETTER #2

Notre newsletter n°2 d'avril 2024 !
Lire l'article

Pourquoi faire appel à un·e graphiste pour son logo ?

Voici 4 raisons de faire appel à un·e graphiste pour votre logo !
Lire l'article

Comment booster ses réseaux sociaux ?

On vous donne nous conseils pour booster vos réseaux sociaux !
Lire l'article

NEWSLETTER #1

Découvrez notre première newsletter !
Lire l'article

Faut-il montrer ses tarifs en tant qu’agence de communication ?

On vous dit tout sur les tarifs en tant qu'agence de communication !
Lire l'article

L’éco conception de site internet

On vous dit tout sur l'éco conception de site internet.
Lire l'article

Le pinkwashing c'est quoi ?

On vous dit tout sur le pinkwashing !
Lire l'article

L’écriture inclusive, c’est quoi ?

On vous dit tout sur l’écriture inclusive !
Lire l'article

COMMENT FAIRE UN BRAINSTORMING EFFICACE ?

Le brainstorming est pratiqué dans toutes les entreprises, et particulièrement en agence de communication ou marketing. Cette technique est très efficace pour mettre à profit les idées de l’équipe et trouver des idées innovantes. Mais comment rendre une session de brainstorming efficace ? On vous dit tout ! 
Lire l'article

Faut-il montrer ses tarifs en tant qu’agence de communication ?

On vous dit tout sur les tarifs en tant qu'agence de communication !
Lire l'article

SOCIAL SELLING : L’APPROCHE DE VENTE QUI UTILISE LES RÉSEAUX SOCIAUX

Le social selling permet aux vendeurs de construire des relations plus solides et personnalisées avec leurs prospects grâce aux réseaux sociaux. Cette approche de vente peut conduire à une augmentation des ventes et à une fidélisation accrue des clients. On vous dit tout sur le social selling !‍
Lire l'article

Valoriser la culture d’entreprise sur les réseaux sociaux

Il est judicieux de mettre en avant et valoriser la culture d’entreprise sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux sont un levier important notamment pour attirer de nouveaux client·es, fidéliser les employé·es et renforcer la marque. Mais comment faire ? On vous explique tout dans cet article !
Lire l'article

Mettre en avant sa marque-employeur sur Linkedin

La marque-employeur est un incontournable pour développer l’image d’une entreprise : augmenter sa visibilité et son e-réputation. Mais c’est quoi exactement la marque-employeur ? Comment développer sa marque-employeur sur Linkedin ?
Lire l'article

L'importance de la communication en tant qu'artisan

Voici toutes les raisons pour un artisan d'opter pour une stratégie de communication
Lire l'article

L'intérêt de la communication pour les collectivités

On vous explique pourquoi il est important de mettre en place une stratégie de communication en tant que collectivité
Lire l'article

Employee Advocacy : l’indispensable pour développer l’e-réputation de votre entreprise

Connaissez-vous l’employee advocacy ? Beaucoup d’entreprises ont recours a des stratégies d’employee advocacy pour optimiser leur visibilité et développer leur e-réputation. On vous dit tout !
Lire l'article

Le personal branding, ou l’art de se promouvoir comme une marque

Le personal branding, ou « marque personnelle » en français, est devenu un incontournable pour tous les secteurs d’activité. Les réseaux sociaux ont participé à la valorisation de l’individualité et se présentent justement comme l’outil principal du personal branding. 
Lire l'article

Comment améliorer son référencement ?

On vous donne nos conseils pour améliorer votre référencement.
Lire l'article

Renforcer son image avec la communication institutionnelle d'entreprise

On vous explique comment renforcer son image grâce à la communication institutionnelle d'entreprise
Lire l'article

Les KPIS sur les réseaux sociaux : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

On vous dit tout sur les KPIS (Key Performance Indicators) social media !
Lire l'article

La puissance du ghostwriting sur Linkedin

On vous dit tout sur le ghostwriting Linkedin !
Lire l'article

Pourquoi faire appel à un·e graphiste pour son logo ?

Voici 4 raisons de faire appel à un·e graphiste pour votre logo !
Lire l'article

Comment booster ses réseaux sociaux ?

On vous donne nous conseils pour booster vos réseaux sociaux !
Lire l'article

L’éco conception de site internet

On vous dit tout sur l'éco conception de site internet.
Lire l'article

Newsletter #6

Bienvenue dans notre newsletter ✨la trajectoire responsable✨ pour ce mois de septembre !
Lire l'article

NEWSLETTER #5

Notre newsletter du mois de juillet 2024 !
Lire l'article

NEWSLETTER #4

Notre newsletter n°4 de juin 2024 !
Lire l'article

NEWSLETTER #3

Dans notre newsletter du mois de mai 2024, on parle de nos services, de mamans, de conduire comme une femme et du mois des fiertés !
Lire l'article

NEWSLETTER #2

Notre newsletter n°2 d'avril 2024 !
Lire l'article

NEWSLETTER #1

Découvrez notre première newsletter !
Lire l'article

Nous contacter

Vous n’avez jamais été aussi près de booster votre communication !
Vous pouvez remplir ce petit formulaire pour qu’on en sache plus sur vous et vos envies.
On vous recontactera très vite !

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux
Vos besoins
Merci !
Nous avons bien reçu votre demande de contact ! Nous revenons vers vous dans les plus brefs délais ;)
Un problème est survenu lors de l'envoi du formulaire.
Veuillez réessayer !