FAQ's
Vous avez des questions ? On a pensé à tout (ou presque), en répondant ici aux interrogations que vous avez le plus. Vous trouverez sûrement votre bonheur parmi ces quelques lignes !
Mais comme nous ne sommes pas parfait·e·s, nous en avons forcément oubliées. Alors n’hésitez pas à remplir notre petit formulaire de contact, nous vous fournirons une réponse personnalisée dans les plus brefs délais.
Comment savoir si j'ai besoin de réseaux sociaux ?
Un bon moyen de savoir, c'est de regarder ce que font vos concurrents. Si plusieurs sont sur les réseaux sociaux, c'est que cela leur est utile, et que cela vous servira aussi. Si vous avez un doute sur le sujet, vous pouvez nous poser la question. On vous répondra en toute honnêteté : avoir des réseaux sociaux inutiles ce n'est pas pertinent.
Comment choisir les bons réseaux sociaux ?
Là encore, on est là pour vous. La quantité ce n'est pas toujours la qualité. Il faut choisir en fonction de vos besoins. Même si Tik Tok est LE réseau qui permet le mieux de décoller en ce moment, on ne vous le recommandera pas si ce n'est pas pertinent avec votre activité.
Pouvez-vous m'aider sur tous les réseaux sociaux ?
Oui ! Instagram, Facebook, LinkedIn, TikTok... On s'informe tous les jours pour connaître au mieux leurs rouages ! Et la co-fondatrice Capucine y travaille de son côté avec son activité de créatrice de contenu, alors elle est plutôt bien renseignée sur le sujet !
Puis-je vérifier les posts avant qu'ils soient mis en ligne ?
Bien sûr, on ne veut rien vous cacher. Les posts seront validés avec vous et vous pourrez suggérer des idées et améliorations si vous le souhaitez, nous les prendrons toujours en compte !
Si je vous fais confiance, vais-je avoir beaucoup d'abonné·es ?
En toute honnêteté, on ne peut rien vous promettre. "Avoir beaucoup d'abonné·es", ça veut tout et rien dire, et ce n'est pas pertinent pour tout le monde. Ce qui compte, c'est que vos réseaux sociaux aient de l'intérêt pour votre activité : qu'ils fidélisent vos client·es et/ou qu'ils vous en apportent de nouveaux·elles. On fera toujours de notre mieux pour mettre toutes les chances de votre côté, mais vous ne vous retrouverez pas avec une communauté de 100 000 personnes en un mois.
Y’a t-il une garantie sur le nombre de vues des publications ?
Dans le cas où la gestion du compte dispose d’une amplification publicitaire (campagne de sponsorisation adaptée à votre budget), nous pouvons tout à fait proposer une garantie sur le nombre de vues de la campagne ou des vidéos. Toutefois, sans publicités payantes, les publications restent dépendantes des algorithmes et de beaucoup de facteurs parfois difficiles à prévoir en amont. Difficile donc de garantir un résultat précis à chaque fois, mais nous ferons toujours de notre mieux pour que la performance soit au rendez-vous.
Les offres sont-elles modulables ?
Nos offres ont été conçues de manière à convenir à tout type d'entreprise. Si toutefois vous souhaitez les adapter à vos envies, nous pouvons en discuter ensemble. De plus, des options sont possibles en supplément sur devis.
Est-ce possible de gérer moi-même une partie de mes réseaux ?
Oui, si vous le souhaitez. Vous pouvez par exemple gérer l'organisation de jeux concours si vous ne souhaitez pas que l'on s'en occupe.
Y’a t-il une garantie sur le nombre de vues des publications ?
Dans le cas où la gestion du compte dispose d’une amplification publicitaire (campagne de sponsorisation adaptée à votre budget), nous pouvons tout à fait proposer une garantie sur le nombre de vues de la campagne ou des vidéos. Toutefois, sans publicités payantes, les publications restent dépendantes des algorithmes et de beaucoup de facteurs parfois difficiles à prévoir en amont. Difficile donc de garantir un résultat précis à chaque fois, mais nous ferons toujours de notre mieux pour que la performance soit au rendez-vous.
Les publications sont-elles identiques sur tous les comptes des réseaux sociaux ?
Cela dépend des réseaux sociaux. Pour Instagram et Facebook, les publications peuvent être identiques. Pour Tik Tok et LinkedIn, c'est différent. Tik Tok est une plateforme vidéo qui demande la réalisation de contenu à part. Ce contenu peut aussi être posté sur Instagram qui a désormais sa propre section vidéo : Reel. Pour ce qui est de LinkedIn, il est possible de "recycler" certains contenus d'autres réseaux mais il faut les utiliser autrement : le ton à employer ainsi que la façon de présenter les sujets relèvent de codes différents.
Y’a t-il une garantie sur le nombre de vues des publications ?
Dans le cas où la gestion du compte dispose d’une amplification publicitaire (campagne de sponsorisation adaptée à votre budget), nous pouvons tout à fait proposer une garantie sur le nombre de vues de la campagne ou des vidéos. Toutefois, sans publicités payantes, les publications restent dépendantes des algorithmes et de beaucoup de facteurs parfois difficiles à prévoir en amont. Difficile donc de garantir un résultat précis à chaque fois, mais nous ferons toujours de notre mieux pour que la performance soit au rendez-vous.