Contenu rédactionnel

Un contenu stratégique essentiel

Le contenu rédactionnel est indispensable. Il peut servir à alimenter votre site web, vos réseaux sociaux, un blog... Nous proposons aussi la rédaction de newsletters.
La rédaction demande toujours une expertise particulière : il faut la penser en termes de stratégie, de structure, choisir le bon ton à adopter, et enfin l’écrire de manière claire et sans faute d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Découvrir nos offres

Pour un contenu plus inclusif

Chez ODUNA, nous sommes partisans de l’écriture inclusive avec l’utilisation du point médian. Nous considérons qu’elle est une évolution de la langue utile qui permet de répondre aux enjeux de notre société. Aussi, nous la proposerons systématiquement lors de nos prestations. 

Si toutefois vous ne souhaitez pas d’écriture inclusive avec point médian, nous respecterons votre choix et adapterons notre offre. Pour rester dans l’inclusif, nous vous proposerons une écriture épicène qui utilise au maximum des termes neutres non genrés. 

L’objectif d’une communication inclusive : ne rejeter personne et permettre à plus de monde de se reconnaître dans votre entreprise, tout en projetant une image moderne et progressiste.

Contenu rédactionnel

Site internet

Sur devis

Grâce à notre expertise en rédaction, le contenu de votre site web sera agréable à lire et transmettra toutes les informations nécessaires à la conversion de vos prospects en client·es. Nous déciderons ensemble du ton à adopter et du style rédactionnel adapté pour un rendu en accord avec votre identité de marque.Vous pouvez ensuite les utiliser sur tout type de support de communication : site internet, plaquette, rapport annuel, journal interne, réseaux sociaux…

Blog

Sur devis

Un blog est un très bon moyen d’alimenter régulièrement votre site web et de le mettre en avant dans les résultats d’algorithmes des moteurs de recherche. En effet, écrire sur des sujets en rapport avec votre secteur d’activité augmentera vos chances de vous situer dans les premiers résultats lorsqu’une recherche sera effectuée sur des sujets qui vous sont proches. 
D’ailleurs, c’est aussi pour ces raisons que nous avons notre propre blog, que vous pouvez retrouver par ici.

Newsletter

Sur devis

Une newsletter est littéralement une “lettre d’informations” envoyée par mail aux personnes qui le souhaitent. Une newsletter peut être envoyée à ses client·es pour les informer de nouveautés (offres promotionnelles, articles d’actualité, nouveautés au sein de l’entreprise, évènements à venir, chiffres et infos sur le marché…). Ce levier peut aussi améliorer la fidélisation des client·e·s. 
Une newsletter peut aussi être utilisée en interne dans une entreprise avec ce même principe d’informer de nouveautés, de changements.

Nos réalisations

En savoir plus

FAQ's

Vous avez des questions ? On a pensé à tout (ou presque), en répondant ici aux interrogations que vous avez le plus. Vous trouverez sûrement votre bonheur parmi ces quelques lignes !

Mais comme nous ne sommes pas parfait·e·s, nous en avons forcément oubliées. Alors n’hésitez pas à remplir notre petit formulaire de contact, nous vous fournirons une réponse personnalisée dans les plus brefs délais.

Comment savoir si le ton choisi va me convenir ?

En tant que rédactrice, Capucine a l'habitude de bien saisir le type de ton adapté à votre entreprise. Toutefois, nous veillerons à le valider ensemble pour que cela vous convienne.

Ai-je un droit de regard sur ce qui est écrit ?

Comme l'ensemble du contenu que nous produisons, vous avez bien sûr un droit de regard. Nous l'élaborerons en fonction de vos souhaits. Vous avez évidemment le droit de donner votre avis sur le contenu produit, et des modifications légères peuvent être effectuées sans frais supplémentaire.

Je n'aime pas l'écriture inclusive, comment faire ?

Chez ODUNA, on ne juge personne, surtout pas sur vos goûts ! Toutefois, si vous n'aimez pas ce type d'écriture, nous vous recommendons de lire notre article sur le sujet. Peut-être qu'en la comprenant mieux, vous accepterez son utilisation. Si toutefois vous n'appréciez pas le point médian, nous respecterons votre choix. Nous choisirons dans ce cas une écriture épicène, qui utilise au maximum des termes neutres. Pas de point médian s'ils vous font mal aux yeux, mais on évitera ainsi un maximum de discriminations !

Pourquoi l'écriture inclusive est-elle préférable ?

On préfère l'écriture inclusive (avec ou sans point médian) pour inclure les personnes effacées par notre langue française : en l'occurence, les femmes. Écrire en inclusif, c'est non seulement montrer plus de respect pour elles, mais c'est aussi un atout pour vous : en se sentant mieux représentées et inclues dans votre communication, elles vous feront davantage confiance. En plus, c'est important pour votre image : les entreprises progressistes ont bien plus la côte aujourd'hui !

Puis-je alimenter moi-même le site internet / blog ?

Oui, c'est tout à fait possible si vous avez les compétences et le temps nécessaire. Nous proposons aussi de relire et corriger les articles que vous écrivez, ce qui peut être un bon moyen de s'assurer que l'ensemble de ce qui est publié sur votre site reste cohérent.

Nous contacter

Vous n’avez jamais été aussi près de booster votre communication !
Vous pouvez remplir ce petit formulaire pour qu’on en sache plus sur vous et vos envies.
On vous recontactera très vite !

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux
Vos besoins
Merci !
Nous avons bien reçu votre demande de contact ! Nous revenons vers vous dans les plus brefs délais ;)
Un problème est survenu lors de l'envoi du formulaire.
Veuillez réessayer !