FAQ's
Vous avez des questions ? On a pensé à tout (ou presque), en répondant ici aux interrogations que vous avez le plus. Vous trouverez sûrement votre bonheur parmi ces quelques lignes !
Mais comme nous ne sommes pas parfait·e·s, nous en avons forcément oubliées. Alors n’hésitez pas à remplir notre petit formulaire de contact, nous vous fournirons une réponse personnalisée dans les plus brefs délais.
Comment savoir si le ton choisi va me convenir ?
En tant que rédactrice, Capucine a l'habitude de bien saisir le type de ton adapté à votre entreprise. Toutefois, nous veillerons à le valider ensemble pour que cela vous convienne.
Ai-je un droit de regard sur ce qui est écrit ?
Comme l'ensemble du contenu que nous produisons, vous avez bien sûr un droit de regard. Nous l'élaborerons en fonction de vos souhaits. Vous avez évidemment le droit de donner votre avis sur le contenu produit, et des modifications légères peuvent être effectuées sans frais supplémentaire.
Je n'aime pas l'écriture inclusive, comment faire ?
Chez ODUNA, on ne juge personne, surtout pas sur vos goûts ! Toutefois, si vous n'aimez pas ce type d'écriture, nous vous recommendons de lire notre article sur le sujet. Peut-être qu'en la comprenant mieux, vous accepterez son utilisation. Si toutefois vous n'appréciez pas le point médian, nous respecterons votre choix. Nous choisirons dans ce cas une écriture épicène, qui utilise au maximum des termes neutres. Pas de point médian s'ils vous font mal aux yeux, mais on évitera ainsi un maximum de discriminations !
Pourquoi l'écriture inclusive est-elle préférable ?
On préfère l'écriture inclusive (avec ou sans point médian) pour inclure les personnes effacées par notre langue française : en l'occurence, les femmes. Écrire en inclusif, c'est non seulement montrer plus de respect pour elles, mais c'est aussi un atout pour vous : en se sentant mieux représentées et inclues dans votre communication, elles vous feront davantage confiance. En plus, c'est important pour votre image : les entreprises progressistes ont bien plus la côte aujourd'hui !
Puis-je alimenter moi-même le site internet / blog ?
Oui, c'est tout à fait possible si vous avez les compétences et le temps nécessaire. Nous proposons aussi de relire et corriger les articles que vous écrivez, ce qui peut être un bon moyen de s'assurer que l'ensemble de ce qui est publié sur votre site reste cohérent.