FAQ's
Vous avez des questions ? On a pensé à tout (ou presque), en répondant ici aux interrogations que vous avez le plus. Vous trouverez sûrement votre bonheur parmi ces quelques lignes !
Mais comme nous ne sommes pas parfait·e·s, nous en avons forcément oubliées. Alors n’hésitez pas à remplir notre petit formulaire de contact, nous vous fournirons une réponse personnalisée dans les plus brefs délais.
Comment être sûr·e que l'identité visuelle va me plaire ?
Notre objectif est de vous donner une entière satisfaction ! L'identité visuelle résulte d'un processus co-construit, avec une phase de recueil des besoins pour bien prendre note de tout ce qui compte pour vous. Des modifications légères sont comprises dans nos offres si vous souhaitez un peu le changer. Résultat : un rendu en accord avec vos valeurs, et les nôtres.
Comment faire si je ne suis pas satisfait·e d'un rendu ?
Pas toujours facile de plaire à 100% le premier coup ! Ne gardez pas ce que vous avez sur le coeur : on en discute ensemble. Des modifications lègeres sont comprises dans les offres.
Comment réalisez-vous un logo bien représentatif de mon entreprise ?
La réalisation d'un logo est un processus co-construit. Avant toute chose, nous discutons ensemble de vos besoins et de vos souhaits. Nous veillons en amont à comprendre la raison d'être de votre entreprise afin que le résultat corresponde à vos valeurs. Maxime, le concepteur graphique, se donne ensuite à 100% pour créer un logo cohérent qui sera impactant et qui vous plaira.
Est ce que le logo m'appartiendra et j'en aurai tous les droits ?
Lorsque nous vous livrons votre logo, vous signez un contrat de cession des droits d'auteur sur le logo. Cela signifie que vous pourrez apposer le logo où vous le souhaitez (sur vos supports de communication par exemple). Néanmoins, nous ne cédons pas les droits moraux. Cela signifie que vous ne pourrez pas modifier le logo. Toutefois, si vous avez besoin que ces droits moraux vous soient cédés, alors nous facturerons cette cession en fonction du projet.
De plus, nous vous encourageons vivement à protéger le logo de toutes éventuelles copies en le déposant à l'INPI. C'est uniquement en le déposant à l'INPI que vous pourrez avoir la preuve de l'existence d'un droit de marque sur le logo.
Comment cela se passe pour l'impression ?
Nous ne nous chargeons pas de commander à l'imprimeur vos supports de communication. Néanmoins, nous pouvons bien sûr vous conseiller sur le partenaire d'impression à choisir. Si vous aviez déjà votre imprimeur, libre à vous de rester avec lui !